À propos

Vénissia Chobé

Entraineur Comportementaliste Animalier

Après 10 années passées au service des bambins et de leurs parents, en tant que garde d’enfants à domicile, j’ai décidé de revenir à mes premiers amours, les animaux.

Ils ont toujours fait partie de ma vie. J’ai pu grandir avec de chouettes petits amis à moustaches : des chats, des chiens, des lapins, un hamster… Depuis dix ans, un charmant croisé siamois partage ma vie, Cléo (dont vous découvrirez plusieurs portraits sur ce site).

Afin d’accomplir ce changement professionnel, je me suis formée auprès de Patricia Rérolle, au Centre du Bien Etre Animal, dont les enseignements sont fondés sur l’éducation positive/ coopérative. Au cours de cette formation mêlant théorie et pratique, j’ai pu m’exercer auprès de chats, de chiens, de poules et de chevaux . J’ai donc obtenu mon diplôme d’entraineur comportementaliste animalier.

Je me suis aussi formée auprès d’Humanimal et j’ai acquis un certificat de compétences aux premiers secours canin et félin.

De plus j’ai obtenu l’ attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques (ACACED).

J’ai aussi validé une formation auprès de Chantal Hazard , Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsures (PECCRAM). Le but, permettre d’initier des groupes de jeunes enfants (4 à 10 ans) aux bons comportements avec les chiens pour vivre en bonne harmonie avec eux dans la vie sociale et éviter les morsures.

%d blogueurs aiment cette page :